Le tableau d’avancement 2024
Vous trouverez ci-après le tableau d’avancement 2024 des grades de l’active et des réservistes du Service de Santé des Armées.
Vous trouverez ci-après le tableau d’avancement 2024 des grades de l’active et des réservistes du Service de Santé des Armées.
Découvrez le programme 2024-2025 des conférences de réanimation pré-hospitalière de la BMPM.
Le Bleuet de France, symbole du devoir de mémoire. Deux infirmières, Charlotte Malleterre et Suzanne Lenhar, toutes deux infirmières à l’hôpital des Invalides décident d’apporter leur soutien aux blessés de guerre
Mémoire et Grande Guerre, deux articles pour découvrir les infirmières et les ambulances du SSA pendant la première guerre mondiale.
Parmi les principales mesures RH issues de la loi de programmation militaire figure le maintien en service des militaires atteints par la limite d’âge ou la limite de durée des services.
Les entorses de la cheville constituent l’une des blessures les plus fréquentes au sein des forces armées, en raison de la nature des activités physiques intensives pratiquées. En tant que soignant, vous jouez un rôle clé dans la gestion des soins et de la réhabilitation des militaires blessés.
Découvrez le programme 2024-2025 des conférences de réanimation pré-hospitalière de la BSPP.
Journée Ethique médico-militaire qui aura lieu aux Ecoles Militaires de Santé Lyon Bron le jeudi 14 novembre 2024.
Participation gratuite pour les membres de la SFMA à jour de cotisation 2024 – 10 euros pour les non-adhérents – règlement sur place (Chèque ou espèces).
Inscription par courriel obligatoire avant le 09/11/2024 à l’adresse suivante : patricklempereur75@gmail.com
Les Journées Nationales de Formation des Réservistes du Service de Santé des Armées se sont déroulées à Lille les 14 et 15 juin 2024.
Lors de nos journées de formation à Lille, nous avons eu l’honneur d’accueillir le MGA Jacques Margery, Directeur Central du SSA.
Le salon infirmier situé à Paris Expo a eu lieu du mardi 21 au jeudi 23 mai 2024.
Des adhérentes de notre association était présent pour représenter le Service de Santé des Armées : IAHA 2G Elodie et ISG 2G Elisabeth. Elles ont pu faire la démonstration au grand public de la pose du garrot tactique et de la voie intra-osseuse.
© 2024 - Association Nationale des Militaires infirmiers et techniciens de réserve des hôpitaux des armées
Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité et les Conditions d’utilisation de Google s’appliquent.